Nos Montagnes

La montagne avec un environnement clément :

Soleil, douceur, paysages variés, Authenticité retrouvée, Emotion rare...

« Les Hautes-Alpes, c’est un paradis pour qui aime la nature, le sport et le soleil »

Laetitia ROUX, multiple championne du Monde de Ski Alpinisme

Situation  privilégiée : Entre Alpes et Provence, dans le département des Hautes-Alpes, dans le Champsaur qui est caractérisé par un climat  Méditerranéen de Montagne !

Entre Grenoble (104km) et Marseille (205km), et à 24km de Gap.

Aux portes du Parc National des Ecrins, notre ancienne ferme du XVII° Labelisée « Esprit Parc National » et  rénovée dans le respect des traditions avec une démarche Écologique, est située en lisière de forêt sur plusieurs hectares de prairie.

Le petit village d'Orcières
Le petit village d'Orcières

Les Hautes-Alpes : l'« Eldorado de la Rando »... avec 300 jours de soleil par an !

Le Champsaur, « vallée de la douceur, pays de sens » : un authentique caractère alpin mêlé d’accents méditerranéens où Faune (Aigle royal, Chamois, Marmottes…) et Flore méritent d’être découvertes !

Cette vallée possède de grandes richesses : un patrimoine exceptionnel avec des traditions originales et maintenues, une vivante économie agro-pastorale et un incomparable cadre de vie. vallée merveilleuse aux paysages ensoleillés et variés, calme, authentique, accueillante, riante et chaleureuse même sous le neige en offrant une diversité d’activités et ce au fil des 4 saisons.

« Eldorado de la Rando » avec plusieurs centaines de kilomètres de sentiers balisés, la vallée aux 6 stations de ski (situées entre 3 et 15 minutes des gîtes) avec, à toutes saisons, une telle quantité d’activités que vous ne saurez plus  lesquelles choisir !

Un lieu de vacances idéal en famille, entre amoureux de la montagne ou entre amis, en combinant activités sportives et de loisirs, animations ou tout simplement farniente!

Au fil des saisons... relaxez-vous au coin du feu, sur la terrasse, dans le Bain Nordique ou dans la prairie !

  • A l’Ecrin des Hautes Alpes vous serez dans un cadre naturel qui fait partie intégrante de la propriété : en lisière de forêt dans une vaste prairie offrant mille et une richesses (la propriété s’étend sur plus de 17 000 m2).
  • Et pour autant tout proche des commodités (village touristique de Pont du Fossé à 3 km et Station d’Orcières-merlette à 10km) et au milieu de nombreux sites sportifs et de loisirs aux portes de votre gîte.
  • Situé à 1 200m d’altitude, au bout d’un petit hameau (Les Ricous), avec sa fontaine, sa bergerie en activité, sa chapelle (qui est à l’entrée de la propriété)  et son four à pain (qui est la pièce centrale, tous les mois de juillet, d’une manifestation où vous pouvez, en étant encadré,  fabriquer et cuire du pain comme autrefois).

La propriété vous ouvre l’accès à diverses activités directement sur place, devant votre porte, et cela au fil des saisons :

  • Ski de fond
  • Circuits de VTT  (circuits balisés)
  • Aire de Parapente
  • Randonnées Pédestre (circuits balisés)
  • Ou simplement en profiter pour se détendre ou observer la Faune (Chamois, marmottes, aigles, écureuils, renards et autre faucon) et admirer la Flore avoisinante…

Sinon, si vous voulez accéder à d’autres activités : elles sont à quelques centaines de mètres (Escalade, cascade de glace, ou pêche en rivière de 1ère catégorie, Via Ferrata, station de ski, etc…) ou à quelques petits kilomètres une source sans limite d’activités sportives ou de loisirs en pleine nature.

dictum ut justo facilisis consectetur vel, libero. mattis luctus elit. ipsum